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Comme l’actuelle Mini 3 portes, la version Cabrio, qui n’est arrivée que début 2016, a grandi dans toutes les directions. Cela profite logiquement à l’habitabilité, même si les passagers arrière restent un peu à l’étroit. La capote s’ouvre toujours complètement ou partiellement, comme un toit ouvrant. Totalement repliée, elle dépasse toujours de la carrosserie, ce qui limite sérieusement la visibilité vers l’arrière. En position fermée, cette capote aurait pu se montrer plus silencieuse: on aurait aimé une couche d’insonorisant supplémentaire. Les possibilités de personnalisation sont légion, à l'extérieur comme à l'intérieur… Pour le millésime 2021, le Cabrio a reçu à nouveau un restylage. Les plus grands changements sont cette fois l'arrivée d'une instrumentation numérique, d'une suspension active et d'un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go.
Côté motorisations, le Diesel a disparu depuis 2020, alors qu’en essence, la One de 102 ch ne figure plus au catalogue depuis 2022. Une boîte de vitesses manuelle n’est d’ailleurs plus disponible non plus. La Cooper constitue l’entrée en gamme avec son vif 3-cylindres 1.5 de 136. La Cooper S a droit pour sa part à un 4-cylindres 2.0 de 178 (ou 163) ch, qui n'est surpassé que par la John Cooper Works et ses 231 ch. Pour le reste, les amateurs du genre peuvent être rassurés: Cabrio ou pas, la Mini vire toujours comme un kart!
La Mini Cabrio reste fidèle à sa philosophie et c’est tant mieux! Ses principaux atouts sont toujours le plaisir de conduire qu’elle procure et son style bien dans le coup. La JCW S y ajoute des performances impressionnantes.