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L'Opel Corsa de 6e génération, basée sur la Peugeot 208, a été dévoilée en 2019. En 2023, le modèle a subi un lifting qui le rend plus conforme aux produits récents de la marque, notamment grâce à ce qu'on appelle l'Opel Vizor (un "masque" constitué des phares reliés par un panneau noir). Elle ne se décline qu'en 5 portes et mesure 4,06 m de long. L’habitabilité arrière est cependant assez limitée et la faible ouverture des portes ne facilite pas l’accès à bord. Le coffre propose un volume appréciable de 309 l. La finition et l'aménagement intérieur s'avèrent de très bonne facture. Les versions les plus huppées peuvent être richement équipées: le garnissage cuir, le volant chauffant ou encore l'éclairage matriciel à diodes sont disponibles. Inversement, pour la finition de base, les possibilités sont plus limitées, mais la climatisation (manuelle) est dorénavant de série.
La Corsa reprend les liaisons au sol de la Peugeot 208, mais avec des réglages d'amortissement spécifiques. En revanche, sa gamme de moteurs est plus limitée : outre deux versions électriques (136 ou 156 ch), depuis son lifting, l’Opel n'est disponible qu'avec un moteur essence, le trois cylindres français 1.2 de 75 ou 130 ch. Contrairement à la 208, la Corsa n'a donc plus droit à un moteur Diesel.
La 6e génération de la Corsa remet le constructeur allemand en selle dans le segment B. L'actuelle Corsa est un peu plus spacieuse, mais surtout plus légère que sa devancière et cela se traduit par un comportement dynamique agréable, de bonnes performances et une consommation mesurée. Malgré ses gènes français, la Corsa se démarque suffisamment de sa cousine Peugeot 208, dont elle utilise la technique.