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En 2021, la gamme Taycan a fait un «break». Pas un modèle destiné aux déménageurs, mais un break de chasse, qui privilégie le style aux aspects pratiques. La soute n’affiche en effet que 446 litres banquette en place et 1.212 litres sièges rabattus (voire même un peu moins sur les variantes haut de gamme). Il y a aussi un petit coffre de 84 litres à l’avant. C’est à peine mieux que dans la berline, mais l’accès au coffre est ici plus aisé, grâce au hayon. On note aussi que ce break Taycan dispose d’un plafond rehaussé à l’arrière pour une meilleure garde au toit. Deux variantes de carrosserie sont proposées: une version rehaussée et «SUVisée» (protections de carrosserie en plastique), baptisée «Cross Turismo», et une variante rabaissée typée plus sportive, baptisée «Sport Turismo».
La «Cross» est proposée en 4 variantes («4» de 476 ch en pic, «4S» de 571 ch, «Turbo» de 680 ch et «Turbo S» de 761 ch), avec d’office une transmission intégrale. La «Sport» n’a pas droit à la version «4» mais bien aux autres propulseurs et ajoute en plus une version d’entrée de gamme propulsion de 408 ch (avec batterie de 79,2 kWh) ou 476 ch (avec batterie «Plus» de 93,4 kWh), ainsi qu’une variante plus sportive encore côté look et châssis, la GTS à transmission intégrale de 598 ch. Dans tous les cas, les performances secouent et les commandes (direction, freins) sont précises et informatives. L’autonomie officielle varie entre 432 et 497 kilomètres selon la version.
Ces «Cross» et «Sport» Turismo, aux styles bien différenciés, sont plus pratiques que la berline Taycan, ne serait-ce que grâce à leur hayon. La version d’entrée de gamme propulsion est déjà très agréable et rapide, mais elle n’est disponible qu’en «Sport» et pas en «Cross».