Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Pour son premier SUV, Rolls-Royce nous a concocté un engin majestueux, baptisé Cullinan, du nom d’un… diamant. Imposant, ce modèle étire sa tôle sur 5,34 mètres de long et 2,0 mètres de large, tandis que son toit pointe à 1,85 mètre du sol. Techniquement, ce SUV repose sur la nouvelle plateforme en aluminium de la marque, qui sert aussi de squelette à la dernière Phantom. Ce qui ne l’empêche pas d’accuser tout de même un peu plus de 2,6 tonnes à la pesée…
Tout comme sur la Phantom, les portes arrière s’ouvrent dans le sens opposé de celles de devant et donnent accès à un habitacle mêlant les matériaux les plus nobles. Un lieu de vie débordant de luxe et comptant au choix 5 ou 4 places. Dans le dernier cas, les deux nobles passagers arrière trônent sur de véritables fauteuils de salon. Pour plus de confort, l’habitacle peut être séparé de l’espace à bagages par une paroi en verre.
Sous le capot, on retrouve le gros bloc 6,75 litres V12 bien connu de la marque, développant au choix 571 ch ou 600 ch dans la dernière version Black Badge. Une cavalerie qui passe par les quatre roues et emporte ce gros SUV avec aisance. La suspension pneumatique offre un confort à couper le souffle tandis que les roues arrière directrices sont là pour assurer un minimum d’agilité. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le Cullinan est aussi tout à fait apte au tout-terrain; voilà qui plaira aux Gentlemen Farmers les plus huppés…
Original à plus d’un titre, ce Cullinan possède toutes les caractéristiques d’une vraie Rolls-Royce. Que la route soit revêtue ou non, le modèle impressionne par son confort somptueux... Un raffinement qui se paye (très) cher évidemment.