Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Ne vous laissez pas duper par l’apparence visiblement familière de la Ghost: cette deuxième génération, lancée fin 2020, est bel et bien totalement nouvelle. La «petite» Rolls se rapproche un peu de sa grande sœur, la Phantom, puisque la version standard affiche désormais 5,55 mètres de longueur. Une variante Extended est aussi proposée, avec un empattement allongé de 17 centimètres. La «petite» Ghost offre déjà une habitabilité particulièrement généreuse à ses quatre occupants. La finition intérieure est remarquable avec des matériaux de la plus haute qualité, mais l’ensemble reste classique – pas d’écrans ou de pavés tactiles. Derrière ce style traditionnel se cache pourtant une technologie de pointe avec toutes les fonctions de connectivité que l’on peut attendre en 2022. Au niveau de l’habillage, tout est possible tant que l’on y met le prix…
La Ghost repose désormais sur la plateforme du SUV Cullinan, dont il reprend la suspension pneumatique à amortisseurs pilotés, qui anticipent sur les irrégularités de la route. L’inégalé confort Rolls est donc préservé. La meilleure place pour profiter de cette limousine reste évidemment l’arrière, mais cette Ghost offre aussi un étonnant plaisir de conduire. Avec sa direction intégrale, ce mastodonte apparaît bien plus compact qu’il ne l’est en réalité. Sous le capot, on retrouve le légendaire V12 de 6,75 litres, qui n’a aucun mal à propulser ce colosse avec ses 571 ch et ses 850 Nm. Une variante Black Badge pousse le curseur à 600 ch et 900 Nm.
La Ghost conserve tout ce qui fait d’une Rolls une Rolls. Cette nouvelle génération n’a plus grand-chose à envier à une Phantom pour ce qui est de choyer ses occupants, et en plus elle permet au chauffeur de se faire plaisir.