Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Fin 2019, Skoda s’est converti au petit SUV citadin avec ce Kamiq. Le style est très classique, tant dehors que dedans. À bord, tous les gabarits trouveront une bonne position de conduite derrière le volant. On apprécie aussi l’ergonomie (toutes les commandes sont faciles d’accès) et l’habitabilité, vraiment très généreuse pour le segment, tant à l’arrière qu’à l’avant. Le coffre est également spacieux (400 litres). Par contre, la modularité est limitée: le modèle est privé de banquette coulissante.
Sur la route, ce petit SUV se montre globalement plaisant à conduire: son comportement est efficace et sécurisant. La direction est également précise; on lui reprochera juste de trop filtrer les informations en provenance du train avant. L’amortissement n’est pas le plus moelleux du segment, mais sans jamais se montrer inconfortable pour autant. En option, Skoda offre un chassis rabaissé ou, à l’opposé, un pack pour mauvaises routes avec des débattements plus longs. Coté moteurs, les clients peuvent choisir entre le 1.0 TSI avec 95 ch ou 110 ch, et le 1.5 de 150 ch. Les deux plus puissants sont disponibles, soit avec une boite manuelle à six vitesses, soit avec une boîte robotisée à 7 rapports et double embrayage.
Ce petit SUV Skoda est bon en tout, mais sans éclat particulier. Une rigueur typiquement Volkswagen… Mais la dotation de série est limitée et impose donc un détour par la longue liste d’options. Ce qui fait vite gonfler le tarif.