Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Alors qu’il est connu dans le monde depuis de longues années (c’est déjà la 4e génération du modèle), le Highlander n’a débarqué en Europe de l’Ouest qu’en 2021. Le modèle 2023 évolue déjà esthétiquement (nouvelles teintes, nouvelles jantes) et technologiquement (nouveaux système multimédia Toyota Smart Connect). L’engin mesure 35 cm de plus que le RAV4, avec lequel il partage sa plateforme technique. Ces centimètres supplémentaires permettent d’accueillir 7 passagers. La rangée de sièges centrale coulisse (18 cm) pour faciliter l’accès au rang 3, où peuvent s’installer deux adultes, qui seront toutefois plutôt à l’étroit. Mais même en configuration 7 places, le coffre conserve un volume acceptable de 268 litres. Avec 5 personnes à bord, le volume passe à 579 litres. Et avec deux personnes à bord, la contenance du coffre grimpe à 1.909 litres...
Chez nous, ce gros SUV n’est disponible qu’en version hybride « autorechargeable », qui associe un 2.5 litres à essence à 4 cylindres et deux moteurs électriques, l’ensemble délivrant 248 ch. Avec des émissions de 158 g/km de CO2, ce véhicule n’offre aucun avantage fiscal pour les sociétés. Mais en pratique, ce propulseur hybride affiche une consommation réellement modérée. Sur la route, ce gros SUV n’a aucune prétention dynamique, mais il affiche un vrai confort de marche.
Cette Toyota Highlander est un agréable compagnon de route qui fait ce qu’il promet, à savoir transporter 7 personnes dans un confort optimal et avec une consommation raisonnable. Voilà une excellente dévoreuse de kilomètres, même si ses racines américaines demeurent perceptibles çà et là (dynamisme, matériaux).