Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La 6e génération de la Polo est commercialisée depuis 2017 et a subi un lifting au printemps 2021, qui l'a rendue plus proche de l'actuelle Golf, tant sur le plan visuel que technologique. Avec une longueur totale de 4,07 m, la Polo est l'une des plus grandes voitures de sa catégorie, et son empattement long se traduit par un bel espace intérieur et un coffre de taille respectable. L'intérieur, comme la carrosserie, se caractérise par des lignes sobres mais s'adapte à l'ère numérique. Même la version d'entrée de gamme est équipée de série d'un écran tactile (doté d’une diagonale de 8 ou 9,5 pouces) et d'une instrumentation numérique (8 ou 10,25 pouces). La connectivité est excellente, avec même des services en ligne – proposés cependant tous contre monnaie sonnante et trébuchante.
Sur la route, cette Polo n’est pas désagréable, mais elle se montre assez «allemande», avec des réactions sèches qui deviennent vite inconfortables sur mauvais revêtement. Aujourd’hui que le 1.0 MPI atmosphérique n’est plus (temporairement?) proposé, la gamme se limite à des moteurs suralimentés, donc le souple et sobre 1.0 TSI de 95 ch (boîte manuelle ou DSG) ou 110 ch (toujours avec DSG), qui lui sied à merveille. La gamme compte aussi une motorisation CNG (1.0 TGI de 90 ch). La GTI, avec son 2.0 TSI de 207 ch, est toujours fidèle au poste, même si cette bombinette demeure la plus discrète de son segment.
La Polo signe un bon bilan à tous points de vue. Elle est spacieuse, confortable, bien finie et techniquement à la page: qu'il s'agisse de sécurité ou de connectivité, la Polo est plus que jamais proche de la Golf. Hélas, toutes ces qualités se payent au prix fort…