On ne sait pas si c'est parce que les voitures sont techniquement égales, ce qui donne à tout le monde une chance de gagner, parce que les règles de participation sont moins strictes ou simplement parce que le budget nécessaire pour participer est moins élevé. Pourtant, la Nascar a réussi à attirer Kimi Räikkönen (Trackhouse) et Jenson Button (Rick Ware Racing) pour la course de Cup du 26 mars sur le circuit des Amériques à Austin (Texas), où se déroule également le Grand Prix des États-Unis de F1. Il ne s'agit donc pas seulement de faire des tours sur un ovale…
Raïkkönen participe à une seule course, comme il l'a fait l'année dernière, lorsqu'il avait suffisamment bien piloté pour se retrouver en tête du classement avant d'être éliminé lors d'une collision avec plusieurs voitures. Button, quant à lui, a choisi de participer à trois épreuves pour avoir plus de temps derrière le volant et être un peu plus compétitif. Le pilotage d'une Nascar est également très différent de celui d'une F1, puisqu'il n'y a pas d'appui aérodynamique et qu'il faut jouer du talon-pointe pour rétrograder, par exemple. "Je veux pouvoir en profiter et tirer le maximum de la voiture, c'est pourquoi il est bon de faire trois courses cette saison", a déclaré le pilote britannique.
Button au Mans avec une Camaro de Nascar
Button a d'ailleurs un goût pour la Nascar, car en plus de ces trois courses de la Cup, il participera également aux 24 heures du Mans au volant d'une voiture Nascar modifiée. Il s'agit d'une voiture inscrite dans le Garage 56, normalement octroyé à des voitures expérimentales dans la légendaire course d'endurance, dans le but de promouvoir la compétition de stock cars américaine auprès d'un public international. Outre M. Button, Mike Rockenfeller, vainqueur de du Mans avec Audi en 2010 et Jimmie Johnson, icône de la Nascar, rouleront également dans la Sarthe au volant de la Chevrolet Camaro Nascar.
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