Mercedes a remporté la saison précédente de Formule E, avec Nyck De Vries comme champion des pilotes, et cette année c'est Stoffel Vandoorne qui mène le championnat pour l'écurie allemande. Pourtant, Mercedes veut économiser de l'argent et a déjà annoncé sa sortie du sport l'année dernière. Vandoorne a franchi le pas et assuré son avenir en signant un contrat avec DS Penske pour 2022-2023. Mais maintenant vient la nouvelle que l'équipe continuera d'exister... en orange.
Une autre équipe de course électrique
McLaren Racing a acquis l'équipe de Formule E Mercedes-EQ, qui s'appelait à l'origine HWA Racing. C'est la deuxième compétition électrique à laquelle participe McLaren, après ses débuts en Extrême E cette saison, aux côtés des équipes de Formule 1 et d'Indycar, bien sûr. McLaren concourra donc dès la saison 9 de la Formule E, qui débutera à la fin de cette année, avec la nouvelle génération de voitures pouvant atteindre 320 km/h.
- Lisez aussi - Rédacteur sans filtre - Alain Devos vs Formule E
Avec quels pilotes ?
En ce qui concerne les pilotes, rien n'a encore été annoncé. Vandoorne va bien sûr partir pour DS, malgré son lien avec McLaren, et Nyck De Vries envisage également un avenir en dehors de la Formule E. Il a piloté avec l'équipe Williams F1 lors de la FP1 du GP d'Espagne ce vendredi, dans le but d'obtenir la deuxième place à la place de Nicholas Latifi, qui a un peu de mal avec les nouvelles règles de la F1. Un nouveau duo de pilotes semble donc probable pour McLaren en Formule E.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!