Recevoir le dossier complet >>
Ces dernières semaines, la mobilité s’est largement invitée dans les débats politiques à la veille des élections du 26 mai prochain – régionales, fédérales et européennes. À en croire les politiciens, elle serait même devenue une thématique centrale.
Pour tenter de saisir au mieux les enjeux et les ambitions de chacun des acteurs politiques, le Moniteur Automobile a rencontré les différents partis du pays et leur a posé la même série de 10 questions ouvertes dont les réponses vous sont proposées dans ce dossier. Parallèlement, 6 questions fermées ont également été soumises dont les résultats ont été traduits sur des graphiques « araignées » qui tentent de positionner les partis par rapport à différents concepts (les alternatives à l’automobile, l’écologie, l’augmentation des taxes, l’équité sociale, la nécessité de garder la « voiture salaire » et l’harmonisation/concertation entre les différentes entités). Afin de mieux comprendre et situer les résultats, la courbe du graphique se rapportant à chaque parti est aussi directement comparable à la moyenne générale des partis francophones, mais aussi flamands étant donné que les Bruxellois ont le choix. Pour avoir accès aux résultats des partis flamands, notre magazine ou notre site www.autogids.be vous dira tout. Notez que le Parti Populaire (PP) et que le Vlaams Belang n’ont pas souhaité répondre à nos sollicitations. Bonne lecture et surtout, bon vote !
Recevoir le dossier complet >>
SOMMAIRE :
1. Les 3 axes principaux de la politique Mobilité pour la prochaine législature ?
2. La position sur les voitures « salaire » (ou de société) ?
4. Comment va évoluer la demande de mobilité ?
7. Quelles sont les alternatives à privilégier face à la voiture dans votre politique de mobilité ?
10. La problématique de la mobilité devrait-elle être fédérale ou européenne ?
Liste Destexhe : la NV-A francophone ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!