En plus du losange et du VW, le Belge aurait-il un faible pour l’hélice munichoise ? En tout cas, BMW a dépassé Peugeot dans les chiffres des immatriculations de voitures neuves. Les données de novembre indiquent que Renault reste la marque la plus immatriculée mensuellement avec 4222 enregistrements en novembre. Derrière la marque au losange, on trouve Volkswagen avec 3681 immatriculations le mois dernier. En Belgique, VW ne semble donc pas subir de forte baisse des ventes. Et puis, il y a BMW et ses 3116 immatriculations en novembre !
Les 500.000 en ligne de mire
Du 1er janvier au 30 novembre, les autorités belges ont enregistré 468.325 immatriculations de voitures neuves, soit une augmentation de 2,71 % par rapport à 2014 (455.949). La barre des 500.000 est accessible pour la fin de l’année. D’autant que le mois de novembre 2015 a même été plutôt bon avec une hausse de 22,16 % par rapport à la même période l’an dernier. Un retour dans les chiffres nets d’octobre (en supprimant les désimmatriculations dans les 30 jours) indique que le marché reste stable. Et BMW s’en sort encore mieux.
Retour en octobre
Ainsi, les données nettes de janvier à octobre placent carrément BMW en 2e position derrière Volkswagen et devant Peugeot qui se partagent le podium. Et Renault ? La marque ayant une stratégie particulière en termes d’immatriculation retombe à la 4e place. Elle devance Opel. Derrière ce top 5, les autres marques premium allemandes se pressent avec Audi devant Mercedes. Viennent ensuite Citroën, Ford et Hyundai pour compléter le top 10.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!