Le marché des voitures remonte légèrement la pente avec 35.687 automobiles neuves immatriculées en septembre 2009 contre 37.838 le mois même de 2008. Soit - 5,69 %. Au total des neuf mois de cette année 2009, le nombre de véhicules est de 374.883 contre 440.731 en 2008. Ce qui représente une baisse de 14,94 %. Durant ce mois de septembre, la situation a été plus dramatique pour les véhicules utilitaires légers (- 25%) et les poids lourds (- 50 %). Les motos gardent le cap avec une baisse de 2 % (- 7 % au cumul).
Au niveau des automobiles, quelques marques tirent leur épingle du jeu. Suzuki a fait un carton en septembre (+ 68,70 %). Au cumul, on remarque que Subaru atteint les 40,52 % de progression. Les seuls à faire mieux sont Alpina passant de 7 à 15 autos vendues et Morgan qui a doublé ces ventes : 30 immatriculations au lieu de 15. Les autres marques en progression sont Ferrari (+ 20,31 %), Dacia (+ 20,25 %), Nissan (+ 4,42 %) et Audi (+ 3,58 %). Cadillac, suite à la faillite de son importateur, poursuit sa descente aux enfers (- 68,53 %) et ce n'est pas brillant non plus chez Chrysler, Daihatsu, Jeep et Lexus tournant entre - 40 et - 50 %.
Dans le top 5 (Renault, Citroën, Peugeot, Opel et Volkswagen), les positions varient de mois à mois. Ainsi, en septembre Volkswagen vire en tête alors qu'au cumul, Renault a repris le leadership. Parmi ce quintet, Peugeot (- 18,15 %) et Volkswagen (- 23,34 %) enregistrent les plus fortes baisses au cumul, même si VW a réussi le meilleur score de septembre 2009 (3671 immatriculations) talonné de très près par Opel (3670 immatriculations).
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