Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Norvège : 17% d’immatriculation électrique en 2015

Rédigé par Felix Bouland le 08-01-2016

La Norvège, amoureuse des véhicules zéro émission, termine son année 2015 avec pour constat qu’un cinquième des nouveaux véhicules immatriculés cette année étaient électriques.

Bien que le pays ait réduit drastiquement les avantages fournis au citoyen achetant un véhicule électrique, les immatriculations de voitures zéro émissions ont progressées durant l’année 2015. Avec près de 26.000 véhicules immatriculés, la part de marché de l’électrique passe de 12,5% à 17,1%.

Toujours avantageux

Le citoyen norvégien immatriculant un véhicule électrique est désormais assujetti au payement de la vignette (droit de circuler) mais à un taux réduit à 50% à partir de janvier 2018. Par contre, ce dernier bénéficie toujours du parking et de la recharge gratuite ainsi que des avantages fiscaux, rendant l’achat d’un véhicule électrique si attirant.

La e-Golf championne

La voiture électrique la plus populaire de Norvège est la Golf électrique. Avec un prix de base de 254.000 couronnes (26.350 €), elle est nettement moins chère qu’une Golf diesel à équipement comparable proposée à 327.000 couronnes. La e-Golf représente un nombre d’immatriculation tellement importante que deux tiers de sa production mondiale prennent la direction du pays aux fjords.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées