Le prestataire spécialisé RH Acerta a mené une vaste enquête auprès des entreprises. On y apprend notamment que 60% des employeurs sont prêts à proposer un budget mobilité en alternative à leurs employés. Parmi les solutions alternatives comprises dans le budget mobilité, il y a aussi le choix d’une voiture plus verte et même des jours de vacances supplémentaires.
Une solution pertinente
Il semble désormais que 56% des employeurs qui recourent à la voiture de société estiment le budget mobilité comme une solution « pertinente ». Chose plus étonnante : 57% des employés sont prêts à accepter la transaction, 54% opteraient pour un véhicule plus écologique tandis que 52% la troqueraient pour des congés supplémentaires et 38% pour un abonnement aux transports en commun.
Se détacher
Selon RH Acerta « se détacher de la voiture-salaire demande manifestement un gros effort de la part de toutes les parties concernées, employeurs et employés ». Le fait est que les employeurs ne savent pas toujours bien comment implémenter le budget mobilité d’un point de vue administratif. Il est donc nécessaire à la fois d’informer et de faciliter la compréhension de ce récent dispositif.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!