Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Wallonie / Réouverture partielle des centres de contrôle technique (correction)

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-04-2020

En Wallonie, quelques centres de contrôle technique vous rouvrir dès le 6 avril. L’accès sera limité aux véhicules professionnels, dont ceux avec un certificat rouge, et pour prolonger le certificat vert.

Mise à jour : les centres de contrôle technique rouvrent dans tout le pays entre le 4 mai et le 6 mai. Prise de rendez-vous obligatoire.

Comme en Flandre, la Wallonie va autoriser certains contrôles techniques pour les véhicules professionnels et indispensables, et délivrer des certificats à l’échéance prolongée. Dès ce lundi 6 avril, les véhicules suivants seront autorisés à procéder à une inspection, mais uniquement sur rendez-vous :  

  • Les véhicules professionnels ayant un certificat rouge limité à 15 jours ou interdits à la circulation ;
  • Les véhicules professionnels devant disposer d’un certificat de contrôle technique pour une première mise en circulation ou pour un premier contrôle périodique ou pour une revisite ;
  • Les véhicules circulant à l’étranger pour des raisons d’ordre impérieux telles que l’exercice d’une activité économique ou professionnelle ;
  • Les véhicules professionnels nécessitant un certificat de contrôle technique pour une première mise en circulation;
  • Les véhicules transportant des marchandises dangereuses par route ;
  • Les véhicules des services de secours ;
  • Les véhicules d’occasion professionnels pour une demande de nouvelle immatriculation.

Les centres seront également ouverts pour les véhicules disposant d’un certificat vert arrivé à échéance depuis le 1er mars ou pendant la période de confinement. Ils recevront un nouveau certificat vert pour une durée de 6 mois au guichet d’une des stations déterminées.

Les paiements ne se feront que par voie électronique. Les contrôles ne sont possibles que sur rendez-vous uniquement, en prenant contact dès ce mercredi 1er avril (c’est sérieux) avec l’un des centres partiellement ouverts : Aye (Marche-en-Famenne), Braine-le Comte, Charleroi (Gosselies et Montignies-sur-Sambre), Cuesmes (Mons), Fleurus, Ghislenghien (Ath), Habay, La Louvière, Mariembourg, Marquain (Tournai), Mont-St-Guibert, Namur (Rhisnes), Petit-Rechain (Verviers), Wandre (Liège) et Werbomont (Ferrières).

Correction : les voitures particulières ne sont pas concernées sauf dérogation pour raison de nécessité impérieuse qui peut être obtenue au SPW : [email protected]

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées