Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / L’Alliance Renault-Nissan achète Sylpheo, une société de logiciels

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-09-2016

La bataille des logiciels prend une place prépondérante dans l’industrie automobile. L’Alliance Renault-Nissan a décidé de se renforcer en acquérant Sylpheo et profiter de ses ingénieurs et experts.

Le développeur français de logiciels et solutions de Cloud, Sylpheo, est désormais entre les mains de l’Alliance Renault-Nissan. Le groupe automobile pourra ainsi compter sur l’expertise de la quarantaine d’ingénieurs et de consultants de l’entreprise française acquise par l’Alliance. Ils travailleront au développement des solutions connectées et de Cloud. En tout cas, cette prise de contrôle permettra au constructeur d’avancer en matière de conduite autonome.

Prix inconnu

Le montant et les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés. Mais cette démarche de Renault-Nissan confirme son ambition en matière de solutions de mobilité. D’autant que les puces ont pris tout autant, si pas plus, d’importance dans une voitures que les chevaux. Le groupe avait déjà recruté un spécialiste de la question informatique, Ogi Redzic, en janvier dernier. Cet expert a une longue expérience chez Nokia, Here, Motorola ou CyberPixie. Il est désormais à la tête de l’équipe des services de mobilité et de connectivité.

10 modèles

Renault et Nissan ne cachent pas leur projet de proposer des options de conduite autonome dans 10 modèles d’ici 2020. Auxquelles d’ajouteront des services connectés pour les utilisateurs des véhicules de marques du groupe. L’achat de Sylpheo n’est pas la seule offensive à ce niveau. L’Alliance compte d’ailleurs recruter 300 experts spécialisés en technologies logicielles et de connectivité. L’objectif est d’offrir, comme d’autres, un futur automobile « zero emissions-zero fatalities »*.

* Zéro émission, zéro décès

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées