Frank-Steffen Walliser, ingénieur de 54 ans, prend les rênes de Bentley, et ce n'est pas le premier Allemand à la tête de l'entreprise. Depuis que le constructeur britannique a intégré le groupe Volkswagen en 1998, Hans-Georg Melching, Franz-Josef Paefgen et Wolfgang Dürheimer se sont succédés à la tête de l'entreprise.
Au cours des six dernières années, le Britannique Adrian Hallmark a occupé le poste de directeur, mais il a décidé de poser ses valises chez Aston Martin au début de l'année.
Issu du sport auto
Pour les amateurs de sport automobile, Frank-Steffen Walliser n'est pas un inconnu. Il a été directeur général de Porsche Motorsport pendant plusieurs années avant de revenir au développement. Au cours des deux dernières années, il a été directeur général des architectures de véhicules, y compris la plateforme électrique du nouveau Macan. Cette expertise lui sera utile de l'autre côté de la Manche, puisqu'il y sera explicitement chargé de conduire Bentley vers l'ère électrique.
Initialement, la marque britannique prévoyait de commercialiser son premier véhicule électrique dès l'année prochaine, mais cette intention a déjà été revue à 2027 l'hiver dernier.Depuis que Bentley fait partie du groupe VW, l'ancien enfant à problèmes est devenu un acteur en bonne santé financière. Avec l'arrivée de la Continental GT et plus tard du Bentayga, les ventes annuelles ont dépassé les 10.000 unités. En 2022, année record, il s'est vendu plus de 15.000 Bentley neuves. En 2023, ce chiffre était légèrement inférieur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!