Mercredi et jeudi derniers a eu lieu l'Automobilwoche Kongress, un congrès au cours duquel différents hommes et femmes des hautes sphères du secteur automobile ont pu présenter leur vision et leur stratégie pour l'avenir. Bien sûr, la crise du coronavirus a été un sujet de discussion important, mais la numérisation et l'électrification ont également été des mots clés au cours du congrès. Oliver Zipse, PDG de BMW, a pu clôturer la conférence en expliquant la stratégie de sa marque, avec un accent sur l'hydrogène.
Toyota comme partenaire
M. Zipse a indiqué qu'il souhaitait prolonger le partenariat actuel avec Toyota au-delà de 2025. Les deux superpuissances de l'industrie automobile travaillent actuellement ensemble pour le développement de voitures à hydrogène et pour la production de la paire Z4-Supra. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que ces deux voitures de sport seront maintenues, comme l'a également dit Zipse : « Nous verrons ce qu'il reste des compartiments, des cabriolets et des roadsters ». BMW doit également réduire ses coûts, l'une des pistes possibles étant la révision de la gamme de produits.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!