Cadillac, et donc General Motors, avait plein d’ambition pour l’ELR en 2013, un coupé luxueux utilisant la technologie de la Chevrolet Volt. Mais malheureusement, cette voiture « non conventionnelle » n’a pas su répondre aux attentes du constructeur. Le public n’a pas forcément adhéré à cette hybridation particulière de moteur thermique servant de générateur pour alimenter le bloc électrique une fois les batteries vides. De plus, le modèle a été fortement critiqué par certains médias pour son prix et parce qu’elle ne tenait pas la comparaison avec la Tesla Model S.
Désappointement
Cadillac semble avoir tourné la page et assume le flop commercial. La Cadillac ELR a quitté les concessions. D’autant plus facilement que certains showrooms avaient même souhaité ne pas exposer ce modèle. Une ELR qui quitte la scène à pas feutrés sans être remplacée. Dans une interview pour le magazine américain Automobilemag, le directeur marketing Uwe Ellinghaus a admis que ce modèle a été une « grande déception » (big disappointment). « Il ne faut pas le nier » ajoute-t-il.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!