Chaque année, Axalta se renseigne auprès des constructeurs sur les couleurs dans lesquelles ils ont peint leurs nouvelles voitures dans les usines. Des données sont recueillies dans le monde entier afin d'identifier les tendances et de repérer l'évolution, par exemple, des nuances à la mode. Il s'avère que notre flotte a été très peu colorée l'année dernière. Pas moins de 81 % des voitures nouvellement produites étaient blanches, noires, grises ou argentées.
Le blanc au top
La couleur la plus populaire reste le blanc, qui détient une part de marché de 38% depuis 3 ans et qui figure en tête de ce classement depuis 10 ans. En deuxième position se trouve le noir (19 %), suivi du gris (15 %) et de l'argent (9 %). L'argent perd une partie de sa part de marché au profit du gris, bien qu'il y ait bien sûr un certain chevauchement entre les deux.
Axalta divise également les résultats de ses recherches par région, ce qui montre qu'en Europe, le blanc doit partager sa position de leader avec le gris, avec une part de marché de 25% chacun. Le noir arrive en troisième position (21 %), tandis que 10 % des acheteurs choisissent une couleur : le bleu. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne, même si nous ne sommes pas fans d'autres couleurs : le rouge obtient toujours 5 %, le reste de l'arc-en-ciel se situe à 2 % ou moins.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!