Alors que Volvo, le constructeur de voitures, a renoncé à produire des cellules de batteries pour voitures en Belgique à Gand, la division Trucks de Volvo a décidé d’ériger une usine de production de modules de batteries pour ses camions électriques. Ce site ce situera… à Gand et s’étendra sur 12.000 mètres carrés.
>> Lisez aussi - Volvo, véhicules électriques et vente en ligne dès 2030
Pour les camions, pas les voitures
Dans sa volonté de proposer une gamme exclusivement électrique, Volvo Cars – propriété de Geely – avait envisagé d’implanter sa troisième usine européenne en Belgique pour produire des cellules de batteries destinées à ses futurs modèles électriques. L’idée étant de placer ce site de production à côté de l’usine gantoise qui fabrique déjà les Volvo XC40 Recharge et C40 Recharge, mais finalement, la candidature belge n’avait pas été retenue.
Ironie du sort, Volvo Group, qui conçoit et produit des camions Volvo, a décidé d’établir son site de production de modules de batteries pour ses camions électriques en Belgique, à Gand dans une nouvelle usine de 12.000 mètres carrés. Un premier investissement de départ de 75 millions € a déjà été réalisé et Volvo Group ne communique pas encore sur le montant total qui sera consacré à cette ligne de production. Actuellement, le constructeur de camions produit déjà des modèles électriques dans son usine suédoise de Göteborg et pourrait faire de même à Gand ultérieurement. L’objectif de Volvo Group étant de vendre 35 % de camions électriques d’ici 2030.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!