Fiat risquerait apparemment de connaître quelques soucis avec le gouvernement allemand. En effet, le Ministère des Transports a convoqué le constructeur pour que celui-ci s’explique sur le fonctionnement d’un logiciel qui se désactiverait après 22 minutes, soit 2 minutes après le temps imparti lors des tests d’émissions. De ce fait, certaines sources évoquent déjà le fait que les Fiat et Chrysler pourraient être interdites à la vente en Allemagne d’ici peu. Réaliste ?
Le KBA encore
C’est le Ministères des Transports, le KBA qui a effectué les tests. D’abord sur un modèle 500X, mais l’autorité allemande a commencé d’autres tests sur d’autres véhicules de la marque. Les conclusions du KBA ont été transmises aux autorités européennes.
Fiat a réagi
Le constructeur italien a réagi face aux accusations à peine déguisées du gouvernement allemand en précisant que ses systèmes de contrôle des émissions respectaient le droit européen. Le constructeur a dès lors refusé de participer à la réunion avec le ministre allemand des transports, Alexander Dobrindt. Et à raison sans doute car le gouvernement italien soutient Fiat en expliquant que l’homologation avait été donnée pour ces véhicules en Italie et qu’elle n’était pas contestable. Le ministre des Transports de l'Italie, Graziano Delrio, a expliqué que Fiat Chrysler coopèrerait pleinement avec les enquêtes si celles-ci étaient menées correctement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!