Ford a conclu un accord avec Redwood Materials, une société spécialisée dans le recyclage et créée par J.B. Straubel, cofondateur de Tesla. Le partenariat porte sur le recyclage des batteries des voitures électriques de la marque afin d’en faire baisser le prix en créant une chaîne d’approvisionnement « locale » plus durable et économique.
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Économie circulaire
L’objectif de Ford est clair et évident, instaurer une chaîne d’approvisionnement aux États-Unis qui permette de créer un modèle économique circulaire pour les batteries des véhicules électriques de la marque. De la sorte, le constructeur américain pourra optimiser l’utilisation des matières premières et matériaux constituants des batteries directement aux États-Unis. Une méthode efficace sur trois plans : diminuer le coût de revient des batteries, baisser les émissions liées à la production des batteries et à l’acheminement des matériaux les composant et réduire la quantité de matières premières « neuves » nécessaires.
Pour réaliser ce projet, Ford va s’associer à Redwood Materials, leader américain du recyclage. Créée par J.B. Straubel – cofondateur de Tesla – cette entreprise estime pouvoir récupérer jusqu’à 95 % des matériaux rares tels que le nickel, le lithium ou le cuivre lors du recyclage des batteries usagées. Matériaux qui serviront ensuite à nouveau à la fabrication de batteries via la production de feuilles de cuivre et de matériaux actifs de cathode pour les futures batteries.
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