James Glickenhaus, vous ne connaissez peut-être pas. Ce n’est rien de moins que l’instigateur du sublime projet Ferrari P4/5 sur base d’Enzo. Qui, par la suite, a évolué en P4/5 Competizione destinée à la compétition, puis en SCG003. Le team Scuderia Cameron Glickenhaus est engagé en championnat d’endurance VLN depuis 2011. Mais le rêve de James Glickenhaus, c’était de créer une voiture de route dérivée de la compétition. C’est maintenant possible, puisque SCG est désormais reconnue par les autorités américaines comme une marque à part entière, avec la possibilité de produire jusqu’à 325 exemplaires par an.
V8 BMW
SCG prévoit toutefois une production beaucoup plus restreinte de la SCG003S, le première modèle de route de la marque, dérivé de la version circuit SCG003C. Le constructeur annonce pour le moment six modèles 2018 et dix modèles 2019. Il faut dire qu’à 2 millions de dollars l’unité (plus d’1.7 millions d’euros), la SCG003S n’est pas exactement à la portée de toutes les bourses… En tout cas, la fiche technique est impressionnante : 1300 kilos sur la balance et 750 ch envoyés aux roues via un V8 BMW de 4.4 l. Ce qui donne un rapport poids/puissance de 577 chevaux par tonne, contre 491 ch/t sur une Ferrari 812 Superfast par exemple. Monstrueux ! Les chiffres avancés par SCG donnent le tournis : 350 km/h en pointe, 2.9 s pour atteindre les 100 km/h, 2G d’accélération latérale… Le premier exemplaire de la bête sera assemblé cet été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!