Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Immatriculations : toujours en hausse

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-11-2016

Les chiffres des immatriculations du mois d’octobre restent dans le vert en Belgique. Il se confirme dès lors que le marché atteindra les 500.000 nouvelles immatriculations en 2016.

41.969 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique en octobre 2016. Soit une hausse de 6,32 %. Depuis le 1er janvier, la progression est de 7,95 % avec 466.351 immatriculations de voitures neuves en 2016 contre 431.996 durant la même période (janvier – octobre) en 2015. Une petite règle de 3 montre que le cap des 500.000 devrait être atteint fin décembre. Et ce même en tenant compte des désimmatriculations (radiation dans les 30 jours) puisque les chiffres ajustés de septembre totalisent déjà 410.815 enregistrements.

À l’étranger

En France et en Allemagne, les données montrent une baisse de respectivement 4 % et 5,6 %. Toutefois, ces résultats sont liés à moins de jours ouvrables qu’en 2015 (-1 jour en France et -2 jours en Allemagne). En ajustant les chiffres, la barre repasse dans le vert avec une « progression » de 0,5 % en France et de 5 % en Allemagne. Au cumul, ces deux pays importants pour le marché européen restent en hausse de 4,7 % (F) et 4,9 % (D). Autre marché représentatif, l’Espagne, a enregistré une hausse de 4 % des immatriculations en octobre. À noter que Volkswagen boit la tasse en Allemagne avec une baisse de 20 %.

Top belge des marques

En Belgique, le client apprécie toujours les Volkswagen en tête devant Renault et BMW en octobre (données brutes). Ce trio domine le marché au cumul depuis janvier. Derrière, cela se bouscule. En octobre, Mercedes et Peugeot ont placé leurs pions dans le top 5. Opel a dû céder un peu de terrain en octobre mais reste 4e au cumul de l’année. Citroën est la marque du top 10 la plus en difficulté depuis le début de l’année (-11,28 %). Elle est actuellement 8e au classement. Et même en additionnant les immatriculations DS (devenue marque à part entière fin 2015), la marque aux chevrons resterait à la 8e place.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées