Pour le Torres EVX - la version électrique du dernier-né de Ssangyong (au sens propre comme au sens figuré, puisque ce EVX sera aussi le premier à porter un logo KGM chez nous) - BYD et KG Mobility avaient déjà uni leurs forces une première fois. Et cette association devrait donc se renouveler et se renforcer.
Dans une lettre d'intention signée aujourd'hui, BYD et KG Mobility veulent donc construire l'avenir ensemble. Ou plus précisément : BYD se déclare prêt à vendre sa technologie de batterie aux Coréens dès demain. Le constructeur chinois s'érige déjà au rang de plus grand producteur de voitures électrifiées (hybrides + VE), une position de leader qu'il a non seulement atteinte, mais qu'il pourrait facilement conserver sans les Coréens. Au cas où vous vous demanderiez pour qui cet accord est vraiment important...
En grande partie, mais pas entièrement. L'accord de coopération mentionne également les véhicules hybrides, qu'ils soient autorechargeables ou rechargeables "par câble", un développement dans lequel les deux marques auraient une part égale. D'ailleurs, le premier résultat ne se fera pas attendre : en 2025, le Torres disposera à nouveau d'une variante hybride.
Comme nous l'avons déjà mentionné, un tel partage de connaissances est particulièrement important pour KG Mobility. Avec le soutien de BYD, la nouvelle marque espère faire renaître un phénix des cendres de Ssangyong. Avec le Torres et ses variantes plus "écologiques" attendues, les fondations semblent déjà en place pour un éventuel succès.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!