C’est Michael Cole, le patron européen de la marque qui l’a déclaré : « en 2020, Kia offrira 14 véhicules à carburant alternatif à l'échelle mondiale. Ils comprendront les véhicules électriques, hybrides et hybrides plug-in, ainsi qu'un modèle de pile à combustible ». Le Coréen entend donc diversifier sa gamme et couvrir tous les secteurs pour répondre à une nouvelle demande dont on ne connaît pas encore vraiment l’orientation.
14 modèles
Du coup, les offres vont se multiplier aux côtés des Optima et Niro hybrides. Michael Cole a indiqué que, à l’avenir, « les hybrides seront plus largement acceptées et que le véhicule à pile à combustible Kia apparaîtra vers 2020 ».
Aussi des SUV
Le patron de la marque en Europe a par ailleurs confirmé que Kia travaillait aussi sur de nouvelles carrosseries, en particulier sur un rival du Nissan Juke qui est selon lui incontournable. La marque compte d’ailleurs sur ce modèle pour atteindre son objectif de 500.000 voitures par an en Europe en 2018. Actuellement, les ventes tournent autour des 430.000 unités, un score qui dépasse déjà l’objectif des 425.000 prévues.
Une voiture de sport aussi
Enfin, Kia renforcera aussi son image à travers une voiture de sport, qui se concrétisera sous la forme d’un modèle de production inspiré du concept GT de 2011 et qui devrait même arriver dès l’an prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!