Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / L'hybride rentable en véhicule de société

Selon la société de leasing Alphabet, l'intégration de véhicules hybrides ou (semi)électriques dans une flotte peut s'avérer économiquement rentable. Y compris pour les gros rouleurs du parc.

À l'heure actuelle, le Diesel domine toujours les flottes d'entreprise : 95 % selon la fédération Renta. Ce type de motorisation est évidemment favorisé par une taxation favorable et les prix à la pompe moins élevés. Cependant, la société de leasing Alphabet a publié une étude montrant que les solutions alternatives comme les moteurs hybrides et électrique s'avèrent souvent intéressantes financièrement. De plus, le choix de l'hybridation ou de l'électricité peut être utilisé dans le cadre d'une politique d'entreprise proactive en matière écologique.

Cette étude montre que, globalement, les voitures roulant moins de 20.000 km par an et sur des contrats de leasing de courte durée sont finalement plus rentables avec un moteur essence mais aussi, grâce à une déductibilité fiscale à 100 %, avec une solution hybride. Pour les segments moyens (Business), le Diesel reste le maître choix pour un contrat de 48 mois à plus de 20.000 km/an. Cependant, les voitures hybrides tirent néanmoins leur épingle du jeu. Enfin, l'hybride et l'électrique se placent au même niveau que le Diesel pour les véhicules haut de gamme parcourant 25.000 km/an en moyenne.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées