Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Les Chinois boudent leurs marques

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-02-2014

Les données d'immatriculation du marché automobile chinois montrent que les marques étrangères ont le vent en poupe. Une seule marque chinoise se place dans le top 10 de 2013.

La fiscalité imposée par le gouvernement chinois oblige les constructeurs étrangers à assembler leurs modèles en Chine, en joint-venture avec une industrie locale. Et l'investissement semble porter ses fruits puisque les voitures neuves les plus vendues en Chine en 2013, sur base des chiffres d'immatriculation de 2013, sont, dans l'ordre, la Ford Focus (403.640 exemplaires), la Volkswagen Lavida (374.056) et la Buick Excelle (296.183). Quant au constructeur en tête, il s'agit de Volkswagen avec 2.395.695 unités vendues l'an dernier. Il devance Hyundai (1.030.708) et Toyota (857.749). La première marque chinoise, Great Wall, est 9e du classement.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées