Si Mazda a déjà fait part de son intention de lancer un moteur essence à allumage par compression, le SkyActiv-X, on apprend aujourd’hui que ce dispositif sera associé à une motorisation hybride rechargeable en 2021. Voilà la chose dans le détail.
Créateur
Mazda n’est jamais avare en recherches et en expériences diverses, surtout lorsqu’il s’agit de motorisations. Le Japonais qui a surpris plus d’une fois vient de nous refaire le coup il y a quelques jours en annonçant le lancement d’un moteur essence à allumage par compression, comme pour un Diesel, le SkyActiv-X. Cette mécanique débarquera en 2019 et il sera loin de constituer la seule nouveauté mécanique chez Mazda.
De l’hybride rechargeable
En effet, selon un planning publié par la marque elle-même lors d’une conférence, il apparaît que cette motorisation sera accompagnée d’une version hybride rechargeable dès 2021. Il va de soi que cette annonce est la prolongation logique du partenariat annoncé un peu plus tôt ce mois-ci et qui prévoit le développement des véhicules électriques avec Toyota.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!