Un petit coeur sur fond rose pour dire « I love Saab », le message ne laisse pas indifférent. Porté par les hôtesses et les informants du stand Saab au salon de Bruxelles, le pin's de soutien s'affiche aussi sur la poitrine de visiteurs souhaitant montrer leur attachement à la marque. Un autocollant permet de faire de même sur sa voiture. Ce soutien se mue alors en campagne marketing avec un concours en ligne pour remporter une Saab 9-3X. Le site I love Saab permet également de trouver des informations sur la marque ainsi que de nombreux liens de sites officiels ou de blogs de fans.
Des fans qui mettent les bouchées doubles pour montrer leur affection à la marque suédoise. Ainsi, aux Pays-Bas, sur l'aérodrome militaire musée de Soesterberg, 765 Saab, dont une septantaine de Belgique, ont formé un convoi pour rejoindre la ville de Muiden distante d'une cinquantaine de km. On a pu y admirer des 900 Turbo mais aussi des modèles moins courants comme les Viggens, Sonetts et Monte Carlo. D'autres événements de soutien au Griffon se sont également tenus en Allemagne, en Australie, en Autriche, au Canada, en Chine, aux États-Unis, en Italie, en Russie et bien sûr en Suède.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!