Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Producteurs de batteries : manque de personnel spécialisé

Rédigé par Kevin Kersemans le 06-10-2021

Non seulement la pénurie mondiale de matières premières constitue un problème pour les fabricants de VE, mais les producteurs de batteries manquent également de chercheurs et d'ingénieurs spécialisés.

La poursuite du développement des technologies de batteries pour les voitures électriques pourrait être entravée par un manque de personnel spécialisé. Trois grands fabricants coréens de batteries - LG Energy Solution, SK Innovation et Samsung SDI, qui représentent ensemble un tiers du marché mondial des batteries pour VE et fournissent notamment Tesla, Volkswagen et Ford - tirent la sonnette d'alarme, selon Reuters.

De plus en plus pointues

Selon l'Association coréenne de l'industrie des batteries, il manquait au pays asiatique, d'ici à la fin 2020, quelque 3000 travailleurs possédant les compétences requises pour développer de nouvelles technologies de batteries, telles que les batteries à l'état solide. Avec l'électrification croissante du parc automobile, le problème ne fera qu'empirer, d'autant plus que les Big Three américains, sous la houlette du président Joe Biden, ont également promis de s'impliquer. L'European Battery Alliance estime que 800.000 travailleurs supplémentaires seront nécessaires dans le secteur d'ici 2025.

Bien rémunéré

Compte tenu de la pénurie actuelle, on assiste actuellement à une guerre du personnel dans le secteur, les plus grands fabricants débauchant les chercheurs et les ingénieurs de leurs concurrents avec des conditions plus attractives et des salaires plus élevés. Cela implique un recrutement aussi loin que les États-Unis. Les jeunes diplômés titulaires du bon diplôme peuvent immédiatement commencer à travailler en Corée du Sud pour un salaire annuel d'environ 100 millions de wons (environ 72.400 €), soit plus de 2,5 fois le salaire annuel moyen en 2019, qui était de 37,4 millions de wons. Pour que les jeunes qui n'ont pas encore fait leur choix d'études sachent quoi faire.....

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées