Alors que récemment, la famille Agnelli, actionnaire de Fiat-Chrysler Automobiles, semblait avoir mis son veto sur un rapprochement avec PSA, de nouvelles sources révèlent l’existence de discussions autour d’un partenariat qui pourrait concerner un partage d’investissements pour assembler des automobiles.
Une plate-forme
Les informations qui circulent ne sont pas encore très claires et il faut donc prendre la chose au conditionnel, mais il se dit que des discussions ont été entamées autour de la conception et de la construction d’une « super plateforme », ce qui permettrait évidemment de réduire considérablement les coûts pour les deux groupes. Selon toute vraisemblance, on devrait être fixé pour la fin du semestre, juste avant les vacances.
Pour les voitures électriques
On sait que les deux groupes – et particulièrement FCA — sont à la traîne pour ce qui concerne le développement de véhicules électriques. Le partenariat pourrait dès lors concerner la mise au point et la production d’une structure destinée à ce nouveau type de propulsion. Cela dit, rien n’est confirmé pour l’heure et il faudra attendre d’autres fuites ou des déclarations officielles à ce sujet. On sait que Carlos Tavares (PSA) est très ouvert aux alliances tout comme le patron de FCA, Mike Manley, qui a récemment déclaré qu’il « examinerait clairement » les possibilités d’accords qui renforceraient son groupe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!