Transfuge du constructeur espagnol, Luca de Meo accorde énormément d’importance à la communication et au marketing. Dans sa volonté de développer le groupe Renault, il a décidé de le réorganiser en « business units », chacune ayant son domaine d’expression : Renault comme locomotive, Dacia pour une combinaison low cost et pragmatique, Alpine pour le sport et une quatrième entité consacrée aux nouvelles mobilités. Pour gérer au mieux l’image de ces quatre piliers du groupe, de Meo a recruté Christian Stein en qualité de directeur de la communication des marques. Un transfert sans prise de risque puisque ce dernier avait déjà fait ses preuves chez SEAT… où il travaillait déjà sous l’autorité de l’actuel directeur général du groupe Renault.
Dream team
D’abord directeur du Marketing pour la branche espagnole du groupe Volkswagen à partir de 2011, le Français avait été promu directeur de la communication et des relations institutionnelles quatre ans plus tard. Il rejoint donc son ancien patron et retrouvera également l’ancien responsable du style de la marque ibérique, Alejandro Mesonero-Romanos, lui aussi rapatrié par de Meo. De quoi assurer une pleine complémentarité dans les hautes sphères hiérarchiques du groupe français.
Âgé de 50 ans, Christian Stein a débuté sa carrière chez PSA en 1991 où il a exercé différentes fonctions de marketing (directeur marketing de Peugeot Belux puis UK), de commerce (chef de ventes puis directeur de concession chez Peugeot en Belgique) et pour la financière du groupe (PSA Espagne). Il prendra ses fonctions à partir du 15 novembre 2020. Il sera rattaché à Catherine Gros, directeur de la communication, des affaires publiques, de l’impact social et durable du Groupe Renault.
Sa mission consistera à développer la communication des marques et des produits, et d’assurer la cohérence entre la communication de ces marques et celle du Groupe aux côtés de Frédéric Texier, directeur de la communication du Groupe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!