Seat a annoncé son intention de lancer une voiture urbaine électrique en 2025. Le modèle devrait coûter environ 20.000 à 25.000 euros. Il sera construit en Espagne. Ce sera une voiture importante pour amener la mobilité électrique à la portée d’un plus grand nombre. Et Seat n’en est que trop conscient. La marque espagnole demande donc clairement le soutien de la Commission européenne et du gouvernement espagnol pour lancer ce projet. Si ce modèle entrait en production, l’Espagne pourrait faire un grand pas en avant pour atteindre ses objectifs européens en matière de « Green Deal » d’ici 2030, selon Seat.
Tavascan en 2024
Outre le plaidoyer de Seat pour l’e-automobile, il y a aussi du nouveau chez Cupra. En effet, le Tavascan entrera officiellement en production en 2024. Il s’agira du deuxième modèle entièrement électrique après la Cupra Born attendue à la fin de l’année. Elle partagera d’ailleurs sa plateforme MEB. Le Tavascan sera un SUV légèrement plus grand. Dans sa version concept, il développait 306 ch grâce à deux moteurs électriques et offrait une autonomie théorique de 450 km.
Enfin, Seat annonce que le facelift Ibiza sera commercialisé à la fin de cette année. Pareil pour son SUV associé Arona, également restylé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!