Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Sergio Marchionne lorgne toujours sur GM

Rédigé par David Leclercq le 08-09-2015

Le numéro un de Fiat-Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, reste convaincu qu’une association avec General Motors reste la meilleure option.

Apparemment, le fait que le conseil d'administration de GM rejette cette année une proposition de fusion avec le groupe italo-américain n'a pas découragé Sergio Marchionne. Le très controversé patron de FCA a en effet réitéré son objectif, à savoir qu’il serait « déraisonnable de ne pas forcer un partenaire ». Et l’homme a même ajouté que « il y a différents degrés dans les étreintes. Je peux vous étreindre gentiment, je peux vous étreindre durement. Tout commence par le contact physique. »

Droit au cœur

C’est clair que ces propos seront plutôt mal acceptés par Mary Barra, la président de GM. D’autant que Sergio Marchionne soutient que « une attaque sur GM proprement structurée, proprement financée ne peut être refusée ». Rappelons que Sergio Marchionne est à la recherche d’un partenaire solide car il estime qu’à terme seulement 5 ou 6 groupes automobiles seront viables financièrement. Marchionne estime par ailleurs qu’une association de FCA et GM « apporterait des changements cataclysmiques en termes de performances » car il estime que les économies annuelles pourraient atteindre 30 milliards de dollars de cash par an. De quoi convaincre les actionnaires de GM ?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées