La coentreprise entre la société américaine Silk EV et la société chinoise FAW (First Automobile Works) a annoncé qu'elle construirait son hypercar hybride Hongqi S9 non seulement en Chine, mais aussi en Italie. Et pas n'importe où en Italie, mais dans la région d'Émilie-Romagne, également connue sous le nom de Motor Valley italienne.
Maserati, Ferrari et Lamborghini ainsi que Ducati y ont leur siège, respectivement à Modène, à Maranello et à Bologne (Lamborghini et Ducati). Le Hongqi S9 a de toute façon un lien avec l'Italie, puisqu'il a été conçu par nul autre que Walter de'Silva, qui est également responsable du design de la marque.
>> Lisez aussi Hongqi S9 : Bugatti chinoise
La construction du site de Reggio-Emilia, qui accueillera également le siège social et le centre de R&D de la marque, devrait commencer début septembre. La production du S9 devrait commencer au début de 2023. Avec un peu de retard, car il avait été initialement annoncé que les premiers exemplaires de l'hypercar en édition limitée de 99 exemplaires seraient livrés à la mi-2022.
Si vous avez des vues sur cet hybride qui, grâce à un V8 biturbo et trois moteurs électriques, produit une puissance système de 1 400 ch, devrait être capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h, il vous faudra être patient.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!