Qui aurait pu le prédire quand, en 1991, Volkswagen prenait les commandes d’une marque plus connue pour les blagues de potache dont elle était victime que pour ses produits ? Pourtant, aujourd’hui, Škoda est devenu un acteur de poids dans la stratégie du groupe allemand. Avec, comme modèle emblématique, une Octavia devenue de loin le modèle le plus populaire du catalogue tchèque. Cinq millions d’exemplaires ont été produits en 20 ans.
Vaste gamme
Devenue plus grande et lorgnant davantage vers le « premium », la troisième génération d’Octavia n’a rien perdu de son attrait pour le grand public. Au contraire, son succès continue de croître au fur et à mesure que sa gamme s’étoffe : variante baroudeuse Scout, G-TEC brûlant du gaz naturel, sportives siglées RS, berline et break à transmission intégrale, finition haut de gamme L&K…. il y en a dorénavant pour tous les goûts.
Scout
Résultat : en 2015, Škoda a livré plus de 432.000 Octavia, soit une augmentation de près de 11% par rapport aux années précédentes. Il faut dire que depuis mai 2014, l’Octavia est également produite et commercialisée en Chine, dans l’usine SAIC du groupe Volkswagen à Ningbo. La millionième Octavia de troisième génération est toutefois sortie des lignes de l’usine historique de Skoda, à Mladá Boleslav. Il s’agit d’une Scout de couleur « moon-white ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!