Le lancement de la production officielle et autorisée dans la Gigafactory Tesla de Gruenheide, à proximité de Berlin, n’en finit pas d’être retardé. Selon certaines sources locales, l’usine pourrait entrer en fonction à partir de la mi-mars… au plus tôt. Si le ministère de l’environnement du Land n’a pas voulu communiquer de date précise, il a tout de même spécifié que les équipes chargées de vérifier la conformité du site, entre autres en matière de sécurité, étaient entrées dans la phase finale du processus d’approbation.
>> Lisez aussi - Tesla en pleine forme, mais prudent
Elon Musk en visite
Pour sa part, Elon Musk a tweeté récemment qu’il serait en visite sur le site de Gruenheide à la mi-février sans que cela ne soit confirmé par le constructeur américain. S’agira-t-il d’une visite de courtoisie ou d’une tentative d’accélérer les choses pour enfin pouvoir exploiter ce premier site de production européen ?
>> Lisez aussi - La voiture la plus vendue en Europe en septembre 2021
Rappelons que Tesla ambitionne de produire jusqu’à 500.000 Model Y par an, spécifiquement pour le marché européen. En attendant la mise en route de la Gigafactory, les Tesla Model Y vendus en Europe sont fabriqués en Chine, à Shanghai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!