Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla : un Cybertruck plus petit et plus sage pour l’Europe ?

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 07-08-2020

Elon Musk maitrise à la perfection les réseaux sociaux. Il communique énormément sur Twitter à propos de Tesla. Récemment, il a remis ça en annonçant travailler sur un modèle du Cybertruck plus petit et plus adapté à l’Europe.

Cela fait déjà un moment que le directeur de Tesla répète que son Cybertruck sera légèrement plus compact lors sa commercialisation que le prototype présenté fin d’année dernière. Visiblement, une version encore plus petite, mais également moins ostentatoire du pick-up serait envisagée par la marque. Du moins, c’est ce qu’Elon Musk annonce en répondant à un tweet sur le sujet.

Trop gros et dangereux ?  

Il est effectivement difficile d’imaginer un tel véhicule sur nos routes, avant tout pour des raisons de sécurité. Les pick-up américains importés ne sont également pas des plus adaptés au réseau routier européen. Ils sont très volumineux et donc souvent difficiles à garer ou à manœuvrer dans les villes et sur les petites routes du vieux continent.

Plusieurs Cybertruck

La marque américaine plancherait également sur un plan B, au cas où le Cybertruck ne se vendrait pas à cause de son design. En voyant les derniers chiffres de plus de 650.000 commandes à travers le monde, difficile d’imaginer que ça ne soit pas le cas, mais sait-on jamais. « Il y a de nombreux pick-up traditionnels sur le marché. Ils se ressemblent tous. Et bien sûr, Tesla peut produire un véhicule surélevé de ce type. C’est facile. C’est notre stratégie de repli », a annoncé Elon Musk. Il n’y aurait donc pas un, mais plusieurs Cybertruck dans les cartons de la marque américaine.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées