Cela fait déjà un moment que le directeur de Tesla répète que son Cybertruck sera légèrement plus compact lors sa commercialisation que le prototype présenté fin d’année dernière. Visiblement, une version encore plus petite, mais également moins ostentatoire du pick-up serait envisagée par la marque. Du moins, c’est ce qu’Elon Musk annonce en répondant à un tweet sur le sujet.
Trop gros et dangereux ?
Il est effectivement difficile d’imaginer un tel véhicule sur nos routes, avant tout pour des raisons de sécurité. Les pick-up américains importés ne sont également pas des plus adaptés au réseau routier européen. Ils sont très volumineux et donc souvent difficiles à garer ou à manœuvrer dans les villes et sur les petites routes du vieux continent.
Plusieurs Cybertruck
La marque américaine plancherait également sur un plan B, au cas où le Cybertruck ne se vendrait pas à cause de son design. En voyant les derniers chiffres de plus de 650.000 commandes à travers le monde, difficile d’imaginer que ça ne soit pas le cas, mais sait-on jamais. « Il y a de nombreux pick-up traditionnels sur le marché. Ils se ressemblent tous. Et bien sûr, Tesla peut produire un véhicule surélevé de ce type. C’est facile. C’est notre stratégie de repli », a annoncé Elon Musk. Il n’y aurait donc pas un, mais plusieurs Cybertruck dans les cartons de la marque américaine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!