Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Une giga-usine de batteries à Seneffe-Manage ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-11-2022

La société ABEE envisage d'installer une gigafactory sur le site de Seneffe-Manage pour construire des batteries sans nickel ni cobalt. Elle devrait avoir une capacité de 3 GWh par an.

Le permis de construire doit encore être validé, mais le groupe belge ABEE est confiant pour son projet d’installation d’une gigafactory de batteries dans la zone industrielle de Seneffe-Manage dans le Hainaut. Cette implantation devrait être capable de produire 3 GWh annuellement dès 2025. ABEE (Avesta Battery & Energy Engineering) se focalise sur des batteries lithium-fer-phosphate qui n’ont besoin ni de nickel ni de cobalt. Le site doit également travailler au recyclage.

Production locale

Ce projet s’inscrit dans une optique de production locale de batteries pour l’automobile, mais également pour d’autres secteurs. La Région wallonne aurait écrit une lettre d’intention pour apporter un soutien financier. D’autant que la technologie lithium-fer-phosphate d’ABEE a été développée en Belgique. Elle est présentée comme étant « écologique » et facile à recycler. Si cette giga-usine « BE-VOLT Battery Systems » devait voir le jour, elle pourrait générer jusqu’à 500 emplois. Par ailleurs, ABEE a presque terminé la construction de son nouveau quartier général R&D à Ninove (Flandre orientale).

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées