Début 2021, l'USPS a fièrement annoncé qu'il avait trouvé un successeur à l'ancien Grumman LLV, qui était utilisé comme transporteur de courrier depuis 1987 et était donc désespérément dépassé en termes de sécurité et de respect de l'environnement. Le choix de son successeur s'est porté sur ce véhicule de livraison de nouvelle génération (NGDV) d'Oshkosh Defense, qui se spécialise principalement dans la construction de camions pour l'armée. Un contrat de pas moins de 11,3 milliards $ (9,85 milliards €) pour un maximum de 165.000 fourgonnettes.
28 l/100 km
Lors de la présentation du NGDV, il a été annoncé que les fourgonnettes pourraient fonctionner à l'essence ainsi qu'avec un groupe motopropulseur électrique. Il s'avère maintenant que l'USPS, qui a fait parler de lui plus d'une fois ces dernières années, n'a aucune envie d'acheter la variante électrique car elle serait trop chère à l'achat. Cependant, la variante essence n'est pas non plus un miracle d'économie : avec la climatisation en marche, la consommation atteindrait 28 l/100 km, à peine plus économique que son prédécesseur.
En production jusqu'en 2033
Ces chiffres proviennent d'une enquête de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA), qui n'a terminé son rapport qu'après que l'USPS eut déjà versé une caution de 480 millions $ (418 millions €) à Oshkosh. De plus, les nouveaux fourgons postaux seraient construits sur une période de 10 ans, de sorte que les derniers véhicules énergivores ne sortiraient pas des chaînes de montage avant 2033, alors que la plupart des transports devraient déjà être électrifiés selon le plan du président Biden. Surtout quand il s'agit de véhicules gouvernementaux.
Des alternatives plus respectueuses de l'environnement
Certains députés démocrates et la Maison Blanche demandent désormais l'annulation de l'achat de ces fourgonnettes postales à essence et la recherche d'une solution plus respectueuse de l'environnement. Compte tenu des fréquentes accélérations et décélérations, un groupe motopropulseur hybride ou électrique serait plus judicieux dans la plupart des endroits. Pour les endroits les plus reculés, l'hydrogène pourrait également être une solution. Mais la question de savoir si le chef conservateur de l'USPS s'y pliera relève d'un autre débat.
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