Voilà maintenant quelques années que Peugeot annonce son grand retour aux États-Unis. D’abord pour 2026 avant que cette date ne soit avancée à 2023. Et la marque française compte bien s’y tenir selon The Detroit Bureau. La stratégie de la marque est de faire appel à des concessionnaires franchisés en Amérique du Nord, mais également, et surtout, de permettre la vente en ligne.
Online
Cette seconde option n’est pas un choix anodin. En effet, le président en Amérique du Nord du groupe français, Larry Dominique, a annoncé que les clients recherchent à ce que l’achat d’une voiture soit « plus simple et plus efficace ». Ce qui n’est, selon lui, pas toujours le cas en concession. Aucune information n’est encore communiquée quant à la possibilité d’essai avant achat. Peugeot reviendrait donc sur le marché américain qu’elle avait quitté en 1991 avec la fin de la 505.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!