Au Salon de l'automobile de Genève de 2019, la surprise fut agréable : le Volkswagen ID.Buggy, un exemple de la manière dont la plateforme EIA de la famille ID de VW peut aussi être amusante. L'ID.Buggy est un hommage aux buggies des années 1960, lorsque les propriétaires de la Volkswagen Beetle ont transformé leurs voitures en amusants tout-terrains pour la plage ou le désert. Il y avait plusieurs kits de conversion et la simplicité de la mécanique constituait un grand avantage, alors qu'il y avait beaucoup de pièces de rechange disponibles quand quelque chose tombait en panne.
e.Go Mobile
Volkswagen voulait réveiller ce sentiment nostalgique de liberté et de plaisir avec une interprétation moderne du buggy basée sur la plateforme EIA de l'ID.3. Avec 204 ch, l'ID.Buggy serait beaucoup plus puissant que son prédécesseur, tandis que son autonomie de 250 km devrait suffire pour une balade sur la plage.
La production devait se faire en petits tirages en coopération avec l'entreprise allemande e.Go Mobile, mais cette dernière a récemment fait faillite. Comme il deviendrait difficile de le rentabiliser, Volkswagen a décidé de "débrancher" l'ID.Buggy. Les fans devront donc "déshabiller" une ID.3 pour obtenir le même effet...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!