Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volvo sécurise son approvisionnement en batteries

Rédigé par David Leclercq le 17-05-2019

Volvo vient de signer un accord à plusieurs milliards de dollars avec le Chinois CATL et le Coréen LG Chem. But : sécuriser son approvisionnement en batteries pour les années à venir.

Volvo entend bien ne pas manquer de cellules pour les batteries de ses véhicules électriques. Il faut dire que la concurrence fait rage et que chaque continent commence à s’organiser pour ne pas manquer dans un avenir que l’on promet 100% électrique. Ou presque. De ce fait, le constructeur suédois a passé un accord qui porte sur plusieurs milliards de dollars avec les Chinois CATL et Coréens LG Chem pour assurer son approvisionnement sur les 10 prochaines années. Pour rappel, CATL est à l'heure actuelle le leader mondial de la batterie.

L’usine de Gand pionnière

Dans ce cadre, on apprend aussi que Volvo Car Gent jouera un rôle de précurseur dans la stratégie d’électrification de Volvo. L’usine gantoise a entamé la construction de sa toute nouvelle unité, dans laquelle les batteries de voitures électriques seront assemblées. Volvo Car Gent est donc la première usine d’assemblage de batteries pour voitures électriques Volvo. À partir de 2020, Volvo Car Gent assemblera des batteries lithium-ion pour la XC40 électrique. Le SUV à succès sera le premier modèle Volvo à être équipé de batteries assemblées par la marque même.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées