L’usine de Göteborg (Suède) avait besoin de place pour répondre à la demande de ses modèles sur la plateforme SPA (Scalable Platform Architecture) : XC60, S90, V90 et XC90. Dès lors, la production de la V60, en fin de cycle, a été transférée à l’usine de Gand. Elle produira 20.000 à 30.000 exemplaires par an de ce modèle avant son remplacement. Cette arrivée comprend les versions CNG (gaz naturel) et hybride rechargeable (Twin Engine) de la V60. Dès lors, l’usine de Gand devient le premier site belge à produire une voiture hybride. Cela permettra aussi au personnel de l’usine à s’habituer à cette technologie et aux batteries de 400 V. L’usine de Gand a été choisie pour assembler la future XC40. Laquelle existera également en hybride.
En train depuis la Chine
Par ailleurs, Volvo a inauguré une liaison ferroviaire entre la Chine et Zeebrugge. Des S90 produites à Daqing vont ainsi traverser une partie de la Chine, la Russie, le Belarus, la Pologne et l’Allemagne avant de rejoindre le port de Zeebrugge en Belgique. Ce voyage sera effectué chaque semaine par 3 trains de 120 voitures, soit 30.000 à 40.000 véhicules par an. Le 1er train est parti ce samedi 13 mai et devrait arriver fin juin en Belgique. Par la suite, le voyage devrait durer une vingtaine de jours.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!