C’est dans une toute nouvelle soufflerie - « la plus silencieuse du monde » - qu’Audi a particulièrement travaillé sur l’aérodynamisme de l’e-tron. Un prototype du modèle a passé plus de 1000 heures en tests en soufflerie à Ingolstadt. La marque aux anneaux se targue d’avoir obtenu l’un des « meilleurs scores » du segment des SUV : un coefficient de trainée de 0,28. Ce chiffre joue évidemment un rôle bénéfique pour l’autonomie, dépassant les 400 km en cycle WLTP. Grâce à ces tests, des zones de carrosserie ont été particulièrement travaillées afin d’augmenter l’autonomie.
Technologies intelligentes
D’autres solutions ont été apportées par les ingénieurs pour gagner 35 km de rayon d’action par charge au SUV électrique. Ainsi, de nouveaux rétroviseurs extérieurs virtuels seront proposés en option. Ils sont plus étroits que les rétroviseurs classiques, réduisant la largeur du véhicule de 15 centimètres et améliorant son aérodynamisme. Les deux rétroviseurs intègrent une petite caméra, retransmise sur des écrans OLED. Ils peuvent être adaptés à différentes conditions de roulage selon trois vues proposées sur l’interface multimédia : conduite sur autoroute, pour les virages et pour les manœuvres de parking.
Pneumatique
D’autre part, l’e-tron aura droit à des suspensions pneumatiques adaptatives à amortissement réglable qui peuvent abaisser la voiture de 26 mm à la vitesse de 120 km/h. Avec l’aide de deux volets électriques placés derrière la calandre, ces technologies permettront ainsi à la voiture d’améliorer la trainée aérodynamique. Ces deux options seront proposées de série sur la voiture qui est attendue pour 2019.
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