Audi ne va pas créer un label spécifique pour sa gamme de véhicules électriques à l’image de BMW ou de Mercedes-Benz. C’est du moins ce que l’on peut croire si l’on s’en réfère aux propos de Rupert Stadler recueillis par nos confères d’Autocar lors du récent salon de Paris. Cela dit, le big boss d’Audi a toutefois confirmé que l’appellation e-tron serait incontournable comme Quattro le fut en son temps.
Appellation approuvée
Concrètement, cela signifie que les trois modèles électriques attendus pour 2020 au plus tard devraient reprendre le nom de la famille à laquelle ils appartiennent et y rajouter la dénomination e-tron. Rupert Stadler a d’ailleurs déclaré à nos confrères anglais : « Par rapport à la Quattro originelle que nous appelions juste Quattro, nous aurons des modèles e-tron qui auront un lien avec les gammes existantes. Ainsi, nous devrions logiquement disposer un jour ou l’autre de A6 e-tron, A7 e-tron et A8 e-tron ».
3 modèles « zéro émission »
L’homme a bien sûr aussi profité de cette interview pour expliquer quels seraient les trois premiers modèles électriques à venir. D’après lui, outre le SUV qui a été confirmé depuis un certain temps, on peut s’attendre à découvrir une berline qui aura dans le viseur la Tesla Model S, mais également un modèle plus compact qui devrait logiquement s’inspirer de l’Audi A2. Ces modèles devraient reprendre à leur compte la plateforme MEB et proposer une autonomie minimum comprise entre 350 et 450 km. Maintenant, toujours d’après Rupert Stadler, il est encore trop tôt pour évoquer le type de transmission qui dotera ces véhicules. Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!