Voilà, c’est officiel : tous les constructeurs font désormais appel aux services de Google. Les deux derniers en date sont Audi et Volvo. Dans les mois à venir, ces constructeurs ne proposeront pas Android Auto, mais bien une évolution majeure de ce système d’exploitation. Cette évolution aura pour nom : Android Automotive.
Évolution majeure
Concrètement, ce système d’exploitation Google sera directement intégré dans les voitures suédoises et allemandes. Il n’y aura donc plus besoin de smartphone. Le constructeur Volvo s’est réjoui de l’arrivée prochaine de ce système et a récemment déclaré par l’intermédiaire d’Henrik Green, son vice-président en charge de la R&D : « Avec l’arrivée d’Android, nous entrerons dans un riche écosystème tout en conservant notre interface utilisateur emblématique. Nous allons offrir des centaines d’applis populaires et la meilleure expérience intégrée dans ce monde connecté ». Par ailleurs, Volvo laisse entendre que tous ces modèles disposeront de ce système d’ici 2 ans.
Priorité au Q8
De son côté, Audi n’est pas en reste. Le constructeur d’Ingolstadt vient d’annoncer que le fameux système d’exploitation permettra aussi d’activer les fonctionnalités les plus basiques du véhicule : l’ouverture et la fermeture des vitres, le chauffage et la climatisation en tête. Apparemment, c’est le Q8 Sport qui sera le premier de la gamme à profiter de ce système d’exploitation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!